Ils sont partout. Dans nos maisons, nos vêtements, notre bureau, bref là où ils se sentent bien, dans un endroit humide, sec et insalubre. Connus sous le nom d’acarien, ces envahisseurs microscopiques provoquent une allergie aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Comment savoir si on est allergique aux acariens ? Y-a-t-il un moyen de les éradiquer ?
Symptômes sur l’allergie des acariens
Il est assez compliqué d’identifier les symptômes liés à l’allergie des acariens. Cependant, nous pouvons en citer quelques uns, sachant que les acariens sont les premiers facteurs causant une allergie respiratoire. Concernant les symptômes, nous pouvons citer les picotements des yeux ou de la gorge, la fatigue régulière, les écoulements nasaux ainsi que les éternuements incessantes.
Comment traiter l’allergie des acariens ?
Origine de l’asthme, les acariens peuvent être traités. Pour cela, il faut connaître la principale faiblesse de ces petits êtres : la propreté ou l’hygiène.
Un contrôle de la présence des allergènes à la maison Pour réduire les manifestations allergiques, en complément d’une désensibilisation, il est essentiel de limiter la présence des allergènes domestiques dans la maison. Pour vérifier l’efficacité des mesures d’éviction mises en place, il est nécessaire de réaliser une mesure. Ce contrôle consiste à déterminer précisément la quantité d’allergènes dans la poussière en utilisant un kit d’analyse combinant un dispositif de prélèvement de la poussière et une analyse en laboratoire.
Lien intéressant : Kit d’analyse